Les Cours de SELF DEFENSE

Le Self Défense est l’application dans la vie réelle dans le cadre de la légitime défense sur une agression d’une partie des techniques enseignées dans le dojo. Il est question de réponses instantanées à une situation de stress intense engendrée par une agression physique ou un danger immédiat.

Le self defense se compose de trois phases :

1/ L'anticipation (avoir un comportement qui décourage les agresseurs),

2/ La réponse dans l'instant à une agression,

3/ La sortie de l'agression ( fuir, maitriser, appel de la police..etc..). 

 

Dans la majorité des cas l’agresseur est physiquement plus fort, plus énergique (ou plus bête dans le meilleur des cas) que l’agressé et très souvent il exécute son forfait sans coup férir. De plus il a l'avantage de l'initiative et donc de l'effet de surprise. 

Le stress psychologique est souvent tel que la victime est sans réaction par  peur, par l’inconnu,  l’ignorance d'un moyen de défense et  par son manque de préparation physique et  mentale.

La pratique d’un entraînement de Self défense fournit non seulement des techniques de coups frappés, d'étranglement ou de soumission mais également une préparation mentale et corporelle qui permettra  de surmonter cette stupeur par une application de gestes déjà parfaitement maîtrisés qui permettront à la victime de dépasser le premier cap de dangerosité et d’exercer son contrôle sur la situation.

Le Self défense est accéssible à tous

 

Nous pratiquerons les techniques de travail debout, travail au sol, contre arme blanche.