
Club affilié :
BSD / ACPAT 38 Nord Isère
Niveau : Instructeur BSD Level 1
Ceinture(s) :
- BSD : noire 2e degré
- Kyusho : noire 2e degré
Alain Teig
« Vatanen »
Pratiquant passionné de self-défense depuis plus de 18 ans, Alain a enrichi son parcours par 7 années de boxe pieds-poings, développant ainsi une approche complète et pragmatique de la protection personnelle.
Son objectif est clair : proposer, à travers le Budo Système Défense, un enseignement réaliste et adapté à chacun, qui va bien au-delà des techniques. Pour lui, la technique n'a de valeur que lorsqu'elle est mise au service de l'efficacité et de la sécurité. Il met donc un point d'honneur à enseigner des gestes simples, efficaces et accessibles, permettant d'anticiper, de désamorcer ou de gérer une situation tendue avec un maximum de maîtrise et un minimum de risque personnel.
Alain s'attache à ce que chaque élève, en lui accordant sa confiance, acquière rapidement des réflexes pertinents, une meilleure lecture des situations et la capacité d'agir en cohérence avec sa propre personnalité et sa condition physique. Son approche pragmatique, alliée à son expérience, fait de lui un instructeur attentif et déterminé, qui place l'efficacité et la sécurité au cœur de son enseignement.
Contactez-moi
BSD / ACPAT 38 Nord Isère
38230 Tignieu, France